26 mars 2006

[GREVES] Le CPE vu par un grand cyber-juriste

Vous avez peut être vu dans la catégorie "liens vers d'autres blogs" un lien vers cet excellent blog qu'est "Le journal d'un avocat" Si je vous en parle, c'est parce que son animateur, Maître Eolas a livré son analyse du CPE.
En lisant le résultat de sa réflexion à cette adresse, vous constaterez que pas mal d'arguments développés rappelent ceux déjà développés en Assemblée Générale céans (en tout cas, les conclusions sémantiques à propos de la "grève" et du "blocage", parce qu'après, peu d'étudiants en droit sont venus faire part de leurs interprétations).
Maître Eolas montre en tout cas une chose importante : le Contrat Première Embauche est une loi très complexe, aux références vers d'autres articles de loi, laissant place ainsi à de multiples interprétations, positives ou négatives. Clairement, le CPE dans cet article semble plus neutre, (et rien que de lire cela, beaucoup vont s'énerver) que présenté par les syndicats. Néamoins mon point de vue ne changera pas concernant le CPE : on ne lance pas de loi sans avoir au préalable négocié au maximum avec les partenaires sociaux.

Aucun commentaire: