12 mars 2006

[AVENIR] Le salon du 3ème cycle, en demi teinte

Donc Samedi, comme je l'avais annoncé, je suis allé au salon du 3ème cycle, organisé par le magazine L'Etudiant à la Porte de Versailles, et je dois dire, j'ai été un peu déçu.
Déjà, ça commence bien, j'oublie mon invitation (et apparemment, on pouvait passer avec la carte d'étudiant, ce qui a occasionné une engueulade entre le guichetier (porte de prison powaa) et le personnel de la sécurité... Enfin bref. Donc comme on pouvait s'y attendre, les deux tiers du pavillon 8 étaient occupés par des écoles de communication, gestion et commerce. Tout au fond, on retrouve les universités. Et là, malheur : Toulouse était absente, Paris 5 aussi (alors qu'ils sont dans la rue de Vaugirard, à 500 mètres de là...
Mon avis peut aussi se modérer par le fait que je cherchais un master particulier, celui de documentation (que peu de facs proposent : Lille 3, Toulouse, Paris 5 Descartes et Grenoble). Résultat, j'en ai fait le tour en deux heures (puisque n'étant pas intéressé par des études à l'étranger ni une école de chimie, de gestion ou de managment...). Et au final, je n'ai ramené que peu de doc (Lille 3 n'avait pas la documentation pour le master de doc (!), et la plupart proposent de consulter le site internet pour plus d'infos... Dommage.

Aucun commentaire: