21 février 2006

[EMPLOI] un pas de plus vers le CPE?

Aujourd'hui, deux évènements à deux échelles :
A Saint Quentin, une nouvelle Assemblée Générale contre le Contrat Première Embauche
A Paris, à l'Assemblée Nationale, le PS a posé une nouvelle motion de censure contre la politique du gouvernement. Et comme à l'accoutumée, la motion est rejetée, facteur numérique oblige, comme en témoigne ce graphique. (par contre, je ne connais pas le nombre minimum de voix pour adopter une motion de censure, j'imagine que ce doit être à la majorité absolue, si quelqu'un pouvait le préciser dans les commentaires, je lui en serais gré). Vous pouvez lire via cet article du Monde, le résumé de la journée à l'Assemblée.

Morceau choisi en justification du CPE/CNE :
Dominique de Villepin a longuement repris ses arguments en faveur du CPE, et annoncé qu'il voulait "construire" avec les Français "un nouveau pacte social", qui serait "plus moderne, plus équitable, plus juste".
Au vu des statistiques affichées par le CNE (quoique la polémique se développe, puisque l'INSEE et la DARES dénoncent des pressions sur les chiffres... qui s'en serait douté une seconde? Jetez donc un oeil ici), lesquelles estiment à 280 000 le nombre de Contrats Nouvelle Embauche conclus selon les services du Premier Ministre (et combien de rompus?), on est en droit de se demander ce que viennent faire les mots équitable et juste (ah non, là je suis en train de piétiner des plates bandes qui ne sont plus les miennes! Je laisse donc le micro).


Aucun commentaire: