25 février 2006

[EMPLOI] Le CPE sur le net

Ce soir, je me décide à faire un petit tour d'horizon des différents sites et blogs concernant le CPE. Ces derniers se multiplient depuis l'entrée en moblilisation des différentes universités. Et pour cela, il n'y a que deux solutions pour aller à la pêche aux liens : votre bon vieux pote Google ou bien le bouche à oreille (car pour les blogs non référencés, tel le mien, Google ne peut rien). Donc voila un petit récapitulatif.
Vous retrouverez les blogs dans la catégorie liens appropriée.

Stop CPE 92 : Le blog de l'université de Paris X
Collectif Première Embûche : Le blog de l'université de Nanterre
UVSQ contre le CPE : Le blog concernant l'UVSQ (vide pour le moment)

Observatoire des inégalités : Une Analyse sur le CPE et ses probables conséquences
Animafac.net : Articles et réflexions diverses sur le CPE et la vie étudiante
Nouvelobs.com : La page "spécial CPE" de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur

Premier-ministre.com (oui parce qu'il faut quand même un soupçon d'imparialité, malgré tout le bien que l'on peut penser de notre cheeeeeeeeeeeer gouvernement) : La page "bataille pour l'emploi" exposant les arguments du CPE

Au total, vous avez de la lecture. On peut tout de même déplorer la présence d'un site objectif (quoique dans ce cas, est-ce que cela sert vraiment à quelque chose de chercher un compromis, quand on sait qu'une partie est pour et ne voudra rien céder et que l'autre sera contre et ne voudra rien accepter?)

Et paf, ça me reprend, je vais publier dès maintenant, je risque de dire encore des bêtises!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qui va payer pour les dégats causés par le gatisme de Villepin?comment peut-on manquer de dignité au point de se montrer encore en public

Damien a dit…

De Villepin n'est pas le premier homme politique à s'être pris un échec critique en pleine face (y a eu Fabius avec le sang contaminé ou plus récemment, Chirac quand il a dissout l'Assemblée Nationale)... Le seul remède à tout cela, c'est le temps qui passe... De Villepin semble grillé pour 2007 (curieux coup du sort, 10 ans après avoir grillé Chirac), mais garde peut être l'espoir d'être de nouveau sur l'avant-scène politique.