02 février 2006

[BUZZ] L'ESQYV', journal étudiant

Un petit billet pour signaler la parution du nouveau numéro du journal étudiant de l'UVSQ, l'ESQYV'. Nouveau format (plus grand, c'est à dire A4), des dessins (caricatures), des mots croisés (perso assez difficiles, certaines définitions sont restées totalement obsures à ma culture gé!), des articles sur la culture musicale et cinématographique (non, pas le dernier disque-freesbee de la Star ac'), et enfin, en son coeur, des articles de réflexion (en l'occurence un sur Mitterrand et un sur Sharon, bien qu'il ne soit pas nommé dans l'article, aussi, j'ai pu me tromper), quelques petits articles satyriques. et enfin deux concernant la situation de "déclin" des bâtiments de l'UVSQ (votre serviteur mettra bientôt des photos affligeantes sur le vieillissement prématuré de certaines salles de cours).

Mais surtout, l'ESQYV' est votre journal! Les membres de l'ESQYV' attendent avec une certaine impatience des articles sur tout ou rien, selon votre choix, et celui-ci est vaste : actualités, polémiques, culture, satires ou tout ce que vous voulez!
Je ne résiste pas à l'envie de citer Maldoror, l'éditorialiste de l'Esqyv :

Faites de l'ESQYV' votre journal, votre espace d'expression. Ne retsez pas dans votre petit monde douillet (ou pas, souvent) mais parlez-en et ouvrez-le aux autres.
Notre devise : "Que de la gueule!". Ayez au moins le courage de vous exprimer.


J'aurais pus vous dire : "pour plus d'informations, consultez le site..." à cette adresse : REFLEX.FREE.FR, mais un pirate semble avoir effacé le contenu du site. Génial... il y avait, de mémoire, un forum, les archives des numéros précédents etc, et il y aurait pu y avoir les soluces des mots croisés!


En tout cas, ils attendent de nouveaux contributeurs, pour que l'ESQYV' puisse se développer!

EDIT : Après contact via e-mail, le futur site de l'esqyv sera à cette adresse !

2 commentaires:

REFLEX' a dit…

Aprés le passage d'un petit malin sur notre précédent compte, nous avons du revoir l'hébergement du site mais tout refonctionne à nouveau à cette adresse:
http://associationreflex.free.fr/ (ceci étant, l'ancienne url redirige directement vers la nouvelle)

Merci Damien pour le petit coup de pub, c'est toujours trés appréciable. ;)

L'équipe de REFLEX'.

Damien a dit…

Pas de problèmes, le lien a été ajouté directement dans la bonne catégorie du blog! Bon courage pour la publication du prochain numéro!