22 mars 2006

[GREVE] Versailles cité royale, prise par les lycéens et les étudiants

Fait très rare, qui n'a pas été vu depuis un certains temps : Versailles a été le théâtre d'une action menée contre le CPE avec étudiants et lycéens réunis. En effet, à 14h, 500 jeunes avec une majorité de lycéens et environ 1/4 d'étudiants ont fait un sit-in devant la mairie de Versailles. Durant 2h, des slogans ont été entonnés dans une bonne ambiance.
Je considère cette action comme une réussite, marquant au niveau local l'entrée des lycéens dans la mobilisation contre le CPE.

5 commentaires:

L'emmerdeur a dit…

Le retrait du CPE c'est largement insufisant.

L'emmerdeur a dit…

Vous étes invité à discuter de ces proposition, sur le blog.

Amitiés

Damien a dit…

Bonjour "l'emmerdeur".
Souhaites-tu que l'on publie des idées de propositions alternatives au CPE ou des idées pouvant limiter la précarité en France?

Parce que je ne saisis pas le sens de ton double commentaire céans ;)

L'emmerdeur a dit…

Les deux :)

Ce qui vous passe par l'ésprit.

a +

masseux de versailles a dit…

et que dire surtout de l occupation des locaux a versailles dans la nuit de mercredi a jeudi....
Bravo a tous ceux qui etaient la... tout s est deroulé dans la bonne humeur... beaucoup d idées ont ete echangées, pas forcement en rapport avec le cpe mais ca restait des idées politiques..

Je pense que ce genre d action est hyper benefique, elle permet de mobiliser' la fac sans la bloquer...
et surtout de se faire rencontrer divers etudiants qui peuvent discuter et debatre de leurs idées.

Et je finirai en disant merci Mr Krir qui a ete super gentil mais surtout super tolerant... des etudiants qui boivent et fument ( pas que la clope ) en amphi et lui qui passe et nous demande si totu se passse bien ....

Super bonne ambiance... et aussi bravo a nous pour avoir ete aussi nombreux, avoir reussi a placarder pas mal d affiches dont certaines d ailleurs sont des oeuvres d art et enfin d avoir rendu le lendemain matin une fac nikel aux etudiants a 8.00