19 mars 2006

[GREVE] 1ère, 2e, 3e génération, tous mobilisés contre le CPE !

Toutes les générations se sont réunies dans la rue pour exiger le retrait du CPE mais également du CNE : de 7 à 77 ans, étudiants, lycéens, salariés, retraités, tous étaient présents ! 1,5 millions pour les syndicats, 3 fois moins selon le police : on passe du simple au triple. Mais une chose est sûre, le mouvement s'est amplifié par rapport à la grande manifestation du 7 mars.
Quand je suis arrivée à la fin de la manifestation à Nation, il était 18h30 et des cortèges en attente à Denfert-Rochereau n'avaient toujours pas commencé à battre le pavé. Ainsi le cortège s'étirait sur 6 km en longueur et s'étendait jusque sur les trottoirs, sur la largeur.
A cet appel de la rue, De Villepin et son gouvernement semblent faire la sourde oreille. Désormais un ultimatum est lancé : les syndicats salariés ont déclaré que si lundi soir le gouvernement ne retirerait pas le CPE, un appel à la grève serait lancé et une journée d'action serait prévue le jeudi 23 mars.
Je n'ai qu'une chose à dire : "Qui sème la misère récolte la colère", et cette colère loin de s'atténuer, s'étend et s'intensifie !

Aucun commentaire: