28 janvier 2006

[EMPLOI] Mobilisation contre le CPE

Appel à la mobilisation le 7 février par l'ensemble des syndicats salariés, étudiants et lycéens contre le contrat premier embauche (CPE) lancé par Villlepin.
Ce projet de loi est un pas de plus vers la précarité de la jeunesse, et remet en cause les droits des travailleurs. Une reprise du contrat nouvelle embauche qui lui concerne les entreprises de moins de 20 salariés (en vigueur depuis le 4 août 2005), le CPE permet à l'employeur, de toute entreprise, de pouvoir à tout moment licencier sans motif, sans procédure, sans indemnité de licenciement durant une période d'essai de 2 ans, un jeune moins de 26 ans. Si on n'arrête pas l'offensive de ce gouvernement, ces mesures vont se généraliser.
On lit bien dans Le Monde : "Deux jours après l'annonce par Matignon, le 16 janvier, d'un processus de "réforme globale du contrat de travail", le ministre de l'emploi avait précisé que l'étude des solutions serait menée "d'ici le mois de juin" et visait à aller vers un "CDI assoupli". " Villepin a décidé d'avancer la lecture du projet de loi devant l'assemblée au 31 janvier, alors que celle-ci était initialement prévu mi-février. Cette manoeuvre ne doit pas nous arrêter ! Rendez-vous tous le 7 février pour le retrait pur et simple de cette loi !

Hack par Damien : Quelques liens traitant de la future manifestation :
Article du nouvel Observateur
Article de Libération

RENDEZ-VOUS 14 H PLACE DE LA BASTILLE !!

Aucun commentaire: